Bouchées d’hémérocalle: collation de fleurs

Bouchées d’hémérocalle: collation de fleurs

Les fleurs d’hémérocalle poussent un peu partout au Québec. Ayant un goût subtil, elles peuvent s’apprêter de mille et une façons en cuisine.

Aujourd’hui, je te propose des bouchées de pétales.


Ingrédients


Hémérocalle – 10 pétales
Fromage à la crème – 5 cuillères à thé
Ciboulette – 1 c. à table hachée finement (environ 4 brins)
Brins de ciboulette – Pour décorer (optionnel)


Étapes


Ça va te prendre une quinzaine de minutes à faire et ça te donnera dix bouchées.

  1. Pour la cueillette des pétales d’hémérocalle, assure-toi de le faire une journée ensoleillée dans un endroit libre de pesticides. Idéalement, tu ne prendrais pas les fleurs qui poussent sur le bord des routes.
  2. Dans un petit bol, mélange le fromage à la crème avec la ciboulette hachée finement. Tu vas voir que c’est un peu dur à mélanger. Il faut juste le taponner assez pour que le fromage à la crème ramollisse un peu et que ça se manie bien.
  3. Quand c’est fait, prend les pétales d’hémérocalle un par un et ajoute environ 1/2 cuillère à thé de fromage à la crème par pétale. Tu peux en mettre plus ou moins, ça dépend des goûts personnels rendus là! Roule ensuite le pétale pour former une petite bouchée et attache-le avec un brin de ciboulette si souhaité. Ça va l’empêcher de s’ouvrir et ça rendra la présentation encore plus jolie.

Dépose tes bouchées sur un plateau et sers-en à tes invité.e.s! C’est meilleur frais, donc ne les prépare pas trop à l’avance. Pour d’autres recettes florales, tu peux essayer cette limonade à la rose.

Bon appétit et bon été!



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *